Application

VeroMetal® peut être peint au pistolet, au rouleau, à la trempe ou appliqué avec un couteau à palette ou une spatule. On peut appliquer une couche lisse ou opter pour une texture. VeroMetal® s’adapte à toute épaisseur souhaitée. En procédé standard, une couche appliquée au pistolet a une épaisseur d’environ 120 microns.

Après son durcissement, il est possible de traiter la finition métallique. Le ponçage, le polissage, la patine et/ou l’oxydation de la surface permettent d’obtenir la teinte, le degré de brillance et la structure désirés. Le résultat final sera unique. Le cas échéant, la finition métallique peut être traitée pour la protéger des taches et du vieillissement.

Support

Après le prétraitement standard de la surface, VeroMetal® s’applique sur presque tous les matériaux: bois, métal, plastique, MDF, béton et plâtre. Mais aussi sur le verre, la fibre de verre, la porcelaine, la poterie, la terre cuite, les matériaux calcaires, le carton et le papier. Et même sur un support flexible ! VeroMetal® ne rétrécit presque pas et les propriétés du support restent intactes.

error:

Application

VeroMetal® can be applied by spraying, rolling, pouring or with a palette knife or trowel.  It can be applied as a smooth coating or in a textured finish. VeroMetal® can be applied in any thickness. As standard, sprayed coatings are approximately 120 microns thick.

After curing, the metal coating can be finished to produce the desired effect. The desired tint, gloss or matt finish and structure are obtained by sanding, polishing, patinating and/or oxidising the surface. The final result is unique and distinctive. If required, the metal finish can be treated to prevent staining and ageing.

Substrate

After standard pre-treatment of the surface, VeroMetal® can be applied to practically any material. For example: wood, metal, plastic, MDF, concrete and plaster. And glass, fibreglass, porcelain, pottery, terracotta, calcerous materials, cardboard and paper are also possible substrates. Even a flexible substrate can be coated! VeroMetal® is a low-shrinkage coating and does not change the properties of the substrate in any way.

error: Content is protected !!