À propos de VeroMetal®

VeroMetal® est un métal liquide de traitement à froid qui peut être appliqué sur presque tout type de surface : peinture au pistolet, au rouleau, à la trempe, au couteau ou à la spatule.  Après la pose, VeroMetal®  a toutes les propriétés optiques et physiques du métal sélectionné.

VeroMetal® est constitué de métal véritable très durable. Il adhère parfaitement bien sur presque toutes les surfaces, ne se casse pas, ne s’écaille pas. VeroMetal® est disponible dans une large gamme de métaux. Le ponçage, le polissage, une patine ou une oxydation de la surface permettent de personnaliser le résultat final. Chaque  objet se pare d’un aspect métallique caractéristique et unique.

Spuiten-VeroMetal-500x375

Respectueux de l’environnement et durable

Réalisez une création contenant 90% de métal en moins. Remplacez les parties métalliques massives par une solution respectant l’environnement. Optez par exemple pour un support léger recouvert d’une finition métallique VeroMetal® de120-150 microns. Vous obtiendrez l’aspect du métal véritable tout en réduisant de façon significative la quantité de matières premières en métal.

 

En outre, la construction plus légère contribue à une économie d’énergie grâce à la réduction du poids. La façade de la banque Rabobank (Heerenveen, Pays-Bas) est constituée de 1800m² d’éléments de façades pour un poids total de 18 tonnes seulement (structure comprise).

Choix de métal, Medical Copper, Mouldprotect et Marine M300 Antifouling

VeroMetal® offre un choix varié de métaux : bronze, vieux bronze et bronze blanc, laiton jaune, vert et brun, cuivre, aluminium, fer, zinc et étain, or, nickel-argent, gunsmoke, inox, manganèse et même titane. Nous proposons également des solutions esthétiques et techniques:

  • VeroMetal® Mouldprotect coating protégeant les gabarits en plastique de l’usure.
  • VeroMetal® Marine M300 Antifouling contribuant à la protection contre les salissures marines telles que algues et coquillages sur la coque du navire.
error:

Technique

VeroMetal® is a cold-workable liquid metal that can be applied to practically any surface by spraying, rolling, pouring or with a palette knife or trowel. After application, VeroMetal® possesses all the optical and physical properties of the metal in question.

VeroMetal® is made from real metal and very durable. It adheres well to practically all surfaces and does not crack or peel away. VeroMetal® is available in a range of metals. A unique final finish is achieved by sanding, polishing, patinating or oxidising the surface. Each object takes on a unique and characteristic metal look.

Spuiten-VeroMetal-500x375

Environmentally friendly and sustainable

Engineer a design with 90% less metal. Replace solid metal parts with a more environmentally friendly solution. For example, choose a lightweight substrate material and coat it with a VeroMetal® metal finish of 120-150 microns. The project has the characteristics and appearance of real metal, but significantly fewer metal resources are consumed.

 

In addition, the lighter construction provides a saving on energy because less weight is moved. The façade project of the Rabobank in Heerenveen (1.800m2 – Netherlands) was built with façade parts with a total weight (including support structure) of only 18 tons.

Metal types, Medical Copper, Mouldprotect and Marine M300 Antifouling

VeroMetal® is available in a range of metals. Bronze, weathered bronze and white bronze. Yellow, green and brown brass. Copper, aluminium, iron, zinc and tin. Gold, nickel silver, Gunsmoke, stainless steel, manganese and even titanium. In addition to these aesthetically attractive metal types, we also offer:

  • VeroMetal® Medical Copper, this liquid copper coating inhibits the growth of bacteria on surfaces.
  • VeroMetal® Mouldprotect coating protects plastic moulds against wear and tear.
  • VeroMetal® Marine M300 Antifouling helps to prevent growth of marine life on ships’ hulls.
error: Content is protected !!